Location de voiture en Aller/simple

Vous avez besoin d’une voiture pour un trajet aller-simple ? Vous devez alors envisager la location voiture tunis ; il s’agit d’une location qui permet de louer une voiture dans une ville de départ et de la laisser dans une nouvelle agence à l’arrivée afin d’éviter le trajet retour inutile. Il vous est possible de réserver entre deux destinations différentes dans le même territoire, ou bien, entre deux pays différents en Europe. Vous trouverez dans cet article tout ce qu’il fau savoir sur ce type de location.

Tout savoir sur l’aller-simple

Lancez-vous à la recherche de votre location de voiture, en sélectionnant bien le pays, la ville et l’agence où vous souhaitez prendre en charge votre véhicule. Pour un aller-simple, cochez la case “lieu de restitution différent”, puis sélectionnez le pays, la ville et l’agence de restitution. Vous trouverez divers loueurs de voitures avec une fenêtre contenant des informations importantes sur l’aller-simple. Lorsque vous avez tout rempli, formulez une demande de devis avant de finaliser la réservation. Le loueur vous répondra par la suite s’il est possible ou non d’effectuer un aller-simple ; si la réponse est positive, celui-ci vous informera des frais applicables. Si vous estimez ces derniers trop élevés, vous pouvez annuler la réservation sans frais au plus tard à J-3 de la date de location prévue. Toutefois, l’aller simple n’est possible qu’entre agences de la même enseigne (ex : départ Hertz, destination Hertz).

L’aller-simple en domestique

Lorsque vous prenez en charge une voiture dans une agence puis le remettez dans une autre, vous devez généralement payer des frais appelés « frais d’aller simple », « frais d’abandon » ou encore « frais de restitution » qui varient en fonction des loueurs et de la destination. Ces frais sont demandés par le loueur à la restitution du véhicule afin de permettre à celui-ci de renvoyer le véhicule dans la ville. Cependant, pour le cas d’une location aller-simple d’une ville à une autre, vous pouvez toujours prendre votre véhicule à l’extrémité d’un pays et restituez-le à l’autre extrémité du même pays, sans frais supplémentaires dans certains cas.

L’aller-simple à international

Si vous projetez par exemple de louer une voiture à Paris, pour le restituer à Madrid, c’est toujours faisable. Par contre, le cas peut susciter l’hésitation des loueurs qui ne souhaitent pas que la voiture louée se retrouve à l’étranger. La facture a ainsi tendance à s’élever et même à être excessive à cause des frais de rapatriement : la distance, le passage de frontière, etc. Sachez également que les offres sont limités pour les locations en aller simple à l’international et n’est possible qu’à partir de 3 jours de location. Faites bien le tour des loueurs en comparant les différentes conditions avant de vous lancer.

M'abonner aux flux classicautoloisirs.fr, Entretien automobile.