Et si vous achetiez votre camping car d’occasion ?

Vous envisagez de passer des vacances sans payer des frais d’hôtels? L’idéal est de vous offrir un camping car qui vous servira d’une surface habitable mobile. En faisant des recherches sur internet, vous pouvez retrouvez des annonces de caravane d’occasions selon la marque et le modèle qui vous convient. Il est donc conseillé de faire un essai avant l’achat pour s’assurer de l’état et de la qualité du véhicule.

Afin d’éviter les arnaques, le vendeur est dans l’obligation de remettre quelques documents essentiels à savoir : une carte grise, le certificat d’immatriculation, le certificat de vente et le certificat de situation. Effectivement, il faut effectuer un rapport de qualité technique via http://www.clc-loisirs.com/camping-cars-occasion dans le cas où la caravane est âgée de plus de quatre ans.

Les différents types de caravanes

-Disposant plus d’espace avec un aménagement intérieur plus pratique et plus amélioré, le camping car capucine est conçu pour faire abriter quatre à sept personnes.

-Le camping car intégral est le plus cher mais très confortable et équipé avec l’existence d’une chambre, d’un séjour, d’une cuisine, une salle d’eau et d’un espace toilette.

-Le camping car profilé est avantageux si vous souhaitiez économiser en carburant.

-Le fourgon ou van aménagé est moins encombrant grâce à sa taille qui est plus adapté sur route. Avec ce modèle, il est plus facile de se garer et de circuler.

Les permis nécessaires

Il faut savoir qu’un simple permis B permet de conduire certains campings cars qui ont un poids total autorisé en charge ou PTAC inférieur à 3,5 tonnes. Au-delà de ce poids, l’Etat exige la possession d’un permis poids-lourds qui est le permis C. En cas d’infraction à cette loi, les contrôleurs (polices et gendarmes de la route) peuvent imposer une amende et réquisitionner l’excédent de charge.

M'abonner aux flux classicautoloisirs.fr, Entretien automobile.