Entretien automobile
Publié le - 370 vues -

Il est possible de faire décalamiser votre moteur

Dans l’univers de mécanique automobile, le décalaminage moteur est un jargon technique qui désigne l’opération de nettoyage du moteur. En effet, comme tous types de matériels, les moteurs peuvent se détériorer avec l’usage et le temps. Ce genre de dispositif joue un rôle important dans le fonctionnement d’une voiture. La présence des résidus de combustion dans sa structure peut causer sa perte de performance. Un jour ou l’autre, toutes automobilistes doivent penser à décalaminer l’accompagnement motorisé de ses véhicules. Sinon, ils risquent de tomber dans une panne désagréable durant les conduites.

Comment procéder au décalaminage ?

Appelé aussi décarbonisation, le décalaminage de moteurpeut être effectué en deux manières. La première méthode consiste à le réaliser en main. Mais cette intervention nécessite plus de temps et un petit savoir-faire sur la manipulation de l’objet. Pourtant, sa réalisation ne demande pas des outils spécifiques. L’opération se rapporte à un simple déculassage effectué par un professionnel. Pour faire, il faut enlever les fragments et les amas poussiéreux qui s’accumulent sur la carcasse et la structure interne du moteur. Vis-à-vis des pièces encrassées, il faut les bien polir avec précision. En tant que métier plus artisanal fait à la main, cette opération peut coûter plus cher.

Comme deuxième technique de décalaminage de moteur, on peut choisir le nettoyage par cycle qui fait appel à des appareils spécifiques. Cette solution plus moderne s’annonce moins onéreuse et permet d’apporter plus d’amélioration sur la performance et l’état de puissance du moteur. Si possible, il vaut mieux recourir à cette méthode qui offre une récupération de 10 % en matière de consommation et une rénovation à 12 % des couples vétustés par le temps. Nombreux sont les opérateurs spécialisés en la matière qui opèrent en ligne. Auprès de ces prestataires, une large possibilité et une gamme complète de types de services vous attendent.

Les publications similaires de "Conseils entretien"

  1. 26 Oct. 2017Comment entretenir au mieux sa voiture ?33 vues
  2. 31 Août 2017Le fonctionnement d’un concessionnaire en réseau automobile124 vues
  3. 20 Oct. 2016Comment éviter d'être recalé à son contrôle technique ?495 vues
  4. 14 Mars 2016Le contrôle technique des autos, c'est tous les deux ans !995 vues