Entretien automobile
Publié le - 25 vues -

Des conseils de Nicoli Pierre Jean sur les voitures anciennes

Lequel d’entre nous est déjà tombé en admiration devant une voiture datant d’il y a plus de 30 ans, qu’elle soit une française, une anglaise, une italienne ou même une américaine ? Ces voitures qu’on appelle les voitures de collection, et que certains d’entre nous gardent jalousement dans son garage. De nos temps, il n’est pas rare de rencontrer des collectionneurs, toujours à la recherche d’une « nouvelle » voiture à ajouter, sa collection ou d’une pièce quelconque pour les remettre à neuf.

Nicoli Pierre Jean est dans ces là : un amoureux des voitures anciennes. D’ailleurs, il possède sa propre petite collection dans son garage qu’il chérit comme son trésor. Il nous livre ici ses conseils si l’un d’entre nous veut se lancer dans cette aventure-là. Déjà, un collectionneur est un chasseur de trésor. Effectivement, on est tous au courant que ces voitures ne s’achètent pas dans les concessionnaires, il faut les « chasser ». Si on a de la chance, il y en a peut-être une cachée dans notre garage, ayant appartenant à notre grand-père ou même arrière-grand-père, recouverte de rouille ou dans un piteux état.

D’ailleurs, lorsqu’on en trouve une, elles le sont pour la plupart des cas. Mais il ne faut pas se laisser avoir par cet état de choses. C’est à vous de la remettre pour qu’elle retrouve toute sa beauté d’antan. Refaire la carrosserie, changer les pièces vétustes ou manquantes, faire en sorte qu’elle soit de nouveau en état de marche. Ce qu’il faut combiner avec sa passion de ces voitures est de la patience, et surtout de la persévérance. Car les pièces ne sont pas faciles à trouver, vu qu’elles ne sont plus produites par les usines. Comme il l’a dit, une véritable chasse au trésor ! Une fois qu’on a fini la transformation, elle va valoir beaucoup, beaucoup d’argent…

Quelques d’autres informations sur Nicoli Pierre Jean

Nicoli Pierre Jean, batteur du fameux groupe « Howling zippers » pour ceux qui l’ignorent encore, a une bonne nouvelle pour ses fans. Les prochains 23 octobre au 6 novembre, il sera en tournée au sud des Etats-Unis, dans l’Etat du Texas. Il nous donne donc rendez-vous ainsi qu’à tous les accros et passionnés de la musique comme lui de venir assister à ses concerts.

Les publications similaires de "Conseils entretien"

  1. 20 Août 2018Qui contacter en cas de problèmes de pare-brise ?82 vues
  2. 31 Juil. 2018Nos conseils entretien dédiés aux taxis100 vues
  3. 4 Janv. 2018Des conseils pour remplacer un pare-brise766 vues
  4. 26 Oct. 2017Comment entretenir au mieux sa voiture ?499 vues
  5. 31 Août 2017Le fonctionnement d’un concessionnaire en réseau automobile923 vues
  6. 17 Fév. 2017Il est possible de faire décalamiser votre moteur910 vues
  7. 20 Oct. 2016Comment éviter d'être recalé à son contrôle technique ?974 vues
  8. 14 Mars 2016Le contrôle technique des autos, c'est tous les deux ans !1439 vues