Entretien automobile
Publié le - 64 vues -

Tout savoir sur le bracelet automobile, l'incontournable des passionnés des 4 roues

Cadeau intéressant à offrir pour votre ami proche ou pour un membre de votre famille qui se passionne pour les quatre roues, un bracelet automobile personnalisé ravira tous les genres. Disponible dans de nombreux modèles, dans divers coloris et dans des matières distinctes, ce fameux bijou gagne de l’attrait aussi bien auprès des hommes que des femmes.

Il est en métal et corde

Accessoire incontournable des passionnés de véhicules classiques ou de sports mécaniques, le bracelet automobile est fabriqué en métal et en corde. Vous pouvez commander des modèles sur mesure avec les motifs que vous voulez. Certains bracelets sont conçus dans l’esprit des voitures vintages et ont été imaginés pour garantir la qualité et une fabrication entièrement française. Ce bijou est disponible avec un cordon réglable, fait de coton élastique pour garantir un confort optimal et une bonne résistance à l’eau ou à la pratique de sport intense. Muni de nœuds coulissants, il est ajustable à la taille de votre poignée. Notez que ce bracelet peut avoir une finition en titane, en argent ou en or suivant vos préférences.

Il est en forme de volant

Le bracelet automobile est proposé généralement en forme de volant. Vous pouvez tout de même en trouver en forme de boîte de vitesse vintage ou autre. Cette étape de conception passe par une machine pour obtenir un rendu raffiné. Les différentes étapes de polissage se font manuellement tout comme l’application du plaquage en or ou en argent. Le montage de ce joli bijou est effectué à la main dans des ateliers distincts en France. Certains modèles sont envoyés avec une carte de la marque de fabrique et un emballage en plastique, notamment une jolie pochette transparente.

Il est peut-être porté au poignet d'un homme comme d'une femme

Que vous soyez un homme ou une femme ou que vous envisagiez d’offrir un bracelet automobile à une personne particulière, sachez que ce petit et joli objet reste mixte. Si les hommes préfèrent les modèles en caoutchouc ou en corde, les femmes ont le choix entre des modèles avec des cordons élastiques et souples ou bien des modèles garnis de petites pierres précieuses ou non. La couleur du cordon dépend de vos goûts (noir, bleu, vert, orange, marron, etc.) Ce bijou viendra orné votre poignée et ne vous sera d’aucune gêne durant la conduite. Même les grands pilotes d’automobiles portent ce magnifique bracelet sur leur poignée et l’utilise parfois comme un objet fétiche ou un porte-bonheur.