Le permis accéléré est il plus cher ?

Le permis de conduire est l’un des diplômes les plus importants dans notre vie. Il marque souvent pour beaucoup un passage important à ne surtout pas négliger. Le permis ne permet non seulement de pouvoir conduire mais aussi l’obtention d’un emploi. Cela explique l’importance de posséder un permis de conduire. Pour faciliter son obtention, les professionnels proposent depuis ces dernières années le permis en accéléré. En effet, certaines auto-écoles proposent à faire un stage théorique et pratique intensif.

Quelques mots sur le permis de conduire accéléré

A titre de rappel, le permis de conduire accéléré est un genre de formation au Code de la route et à la pratique de la conduite. Cette dernière est proposé par des auto-écoles destinés à ceux qui souhaitent obtenir leur permis de conduire en moins de 30 jours. Le délai indiqué se situe généralement entre 2 semaines et 3 mois. Pour former les candidats, les centres organisent des sessions de cours très « intenses » sur quelques jours seulement.

Combien faut-il compter pour ce type formation « intensif » ?

Certes, le permis accéléré permet d’obtenir son permis en un temps record mais à quel prix ? Cela implique effectivement un coût assez élevé. En moyenne, le stage en permis de conduire accéléré coûte aux alentours 1 700€. C’est pour cette raison que de nombreuses personnes préfèrent se présenter aux examens en candidat libre. Ce dernier permet de passer son permis en toute liberté et sans contraintes. Nombreux sont également ceux qui optent pour cette option car ils peuvent réviser le Code de la route à la maison, sans se déplacer. Ils peuvent aussi choisir leur moniteur en ligne et se faire coacher sur la toile. Que demander de plus ?

Le permis accéléré est une solution pratique pour obtenir son permis rapidement mais cela a un prix. Se présenter en tant que candidat libre peut-elle être la meilleure option pour passer son permis tranquillement mais sûrement ?

M'abonner aux flux classicautoloisirs.fr, Entretien automobile.