La fiscalité du diesel révisée pour 2018 ?

Selon une étude menée par le gouvernement, un dixième des décès enregistrés en France sont dus à des maladies liées à la pollution. C’est dans le but d’encourager les automobilistes à limiter l’utilisation de leur voiture diesel que cette réforme sera mise en place à compter de 2018. La revue à la hausse de la fiscalité sur le diésel a ainsi été votée par les députés le samedi 21 octobre.

C’est sur 4 années successives que 2,6 centimes d’euros par litre viendront s’ajouter sur la fiscalité du gazole, soit 10,4 centimes d’euro de plus vers le début de l’année 2023. Le prix à la pompe sera donc plus ou moins aligné avec celui de l’essence. L’objectif par rapport à la cessation de l’utilisation des voitures diésel est de favoriser la transition écologique, d’inciter à rouler plus en voiture propre, celle-ci pouvant alors être une voiture hybride ou électrique.

De plus, un malus sera appliqué en 2018 pour tout véhicule polluant. La pénalité sera calculée en fonction du volume de CO2 rejeté dans l’environnement. À l’inverse, l’achat d’une voiture propre sera récompensé par un bonus dit écologique, sous la forme d’un crédit d’impôt accordé par l’État.

Un large choix de voitures propres chez un mandataire automobile à Ecommoy

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