Comment gagner de la place dans son camping car?

Il est très important d’avoir de la place dans sa maison ou dans son lieu qui sert de résidence. Des places libres permettent de pouvoir s’offrir de nouveaux objets et de les installer là où on les souhaite. Ceci est valable pour tout type de maisons et même pour les camping-cars. Si vous en avez un et que vous désirez faire de la place, alors il est grand temps que vous procédiez avec précaution et méthode. Il s’agira d’une opération de gestion d’espace qui doit être minutieusement étudiée. Beaucoup de place libre dans un camping-car est source d’économie à bord.

Le respect de quota de PTAC

Le PTAC est le poids total autorisé en charge. Elle est de 3.5 tonnes pour chacun. Un moyen de pouvoir faire de la place est de s’efforcer de ne pas atteindre le quota de 3.5 tonnes assignées aux camping-cars. Il faut notamment surveiller le poids des divers éléments à bord. Il y a des choses auxquelles on s’attache tellement, mais dont on n’aura pas forcément besoin dans un camping-car. Certaines œuvres d’art comme les tableaux d’art n’ont pas besoin d’être nombreux dans un camping-car. Vous pourrez vous passer de cela pour créer de la place.

S’approvisionner que d’objets indispensables

Dans un camping-car, optimiser de la place c’est aussi tirer profit de sa partie extérieure. Vous avez le choix de disposer sous le châssis de votre véhicule à la façon des tiroirs. Une autre façon de se faire de la place dans un camping-car est de fixer un long coffre sur les barres du toit de votre camper ou à l’arrière, entre le porte-vélo et la carrosserie. En faisant une bonne gestion de l’intérieur des camping-cars, on peut gagner beaucoup de place. Dans cette optique les ventouses et les crochets seront vos plus grands alliés. C’est une bonne chose que d’optimiser de la place dans son camping-car, mais il faut aussi penser à protéger le camping-car avec un abri camping car bois.

M'abonner aux flux classicautoloisirs.fr, Entretien automobile.