Conduire une voiture sur un circuit sur glace

Pour apprivoiser votre voiture sur le verglas, des stages de conduite sont proposées aux particuliers. En une demi-journée, l’as du volant qui sommeille en vous fera son apparition. Toutes les techniques utilisées n’auront plus de secrets pour vous : le freinage, les virages, les dérapages, les trajectoires et les transferts de charges. Alors, pourquoi hésiter, foncez conduire votre voiture sur un circuit sur glace.

Toutes les infos pour un stage de conduite

La première étape sur http://circuitglace.com/ est de connaître les conditions météorologiques et les disponibilités de la piste. Il faut être titulaire d’un permis B, et une charte de bonne conduite doit être signée par le conducteur. Pour les cours particuliers spécialement en semaine, le stage est dispensé par un instructeur qualifié et chacun des participants a sa propre voiture.

Le cours dure pendant 30 minutes, 1 heure ou 2 heures et peut être adapté selon vos besoins spécifiques. Vous pourrez vous mettre au volant des modèles les plus puissantes : Ferrari, Lamborghini, Nissan GTR ou Porsche ou des autos plus sportives comme les Subaru Impreza ou la Mégane RS (stable et robuste) pour vous garantir une expérience unique et des sensations exceptionnelles. Sinon pour les cours en groupe, les stages se tiendront avec un moniteur et une auto pour trois stagiaires. Le stage prévoit un programme théorique et pratique incluant un briefing et une conduite au volant.

Les notions pour conduire sur un circuit sur glace

Il est primordial d’avoir en possession une voiture bien préparée pour conduire en hiver: des pneus contrôlés où la pression est rigoureusement calculée, une batterie chargée, des phares réglées, des freins performants qui agissent rapidement, des essuies glaces irréprochables pour une visibilité parfaite et enfin un réservoir à remplir de liquide lave-glace qui est résistant aux températures négatives.

M'abonner aux flux classicautoloisirs.fr, Entretien automobile.