Entretien automobile
Publié le - 115 vues -

Pit Bikes, que sont-ils et pourquoi sont-ils si bon marché ?

Qu'est-ce qu'un Pit Bike ?

Techniquement, les motos de fosse et les motos hors route sont des types spécifiques de motos. Leurs structures générales sont assez similaires, c'est juste que les pit bikes sont plus petits et conçus pour être utilisés dans différentes conditions.

Les pit bikes étaient à l'origine conçus pour circuler dans les stands d'une course de motocross. Parce qu'ils sont petits, faciles à entretenir et relativement bon marché, ils deviennent de plus en plus populaires. De nos jours, les courses de pit bike sont un sport populaire, tout comme le motocross, et il existe un nombre croissant de pit bikes sur le marché spécialement conçus pour la course.

Les pit bikes et les courses de pit bikes sont particulièrement populaires chez les adolescents et les enfants plus âgés. Bien qu'il y ait beaucoup de cyclistes adultes qui aiment les pit bikes et certains qui les préfèrent même aux motos tout-terrain pleine grandeur, la plupart considèrent toujours les pit bikes comme les roues d'entraînement du monde de la moto tout-terrain.

Pit Bikes vs Dirt Bikes

Il existe quelques différences principales entre les pit bikes et les motos hors route pleine grandeur. Le premier est que les pit bikes sont beaucoup plus lents ; c'est principalement parce qu'ils ont simplement des moteurs moins puissants. Leurs moteurs varient généralement entre 50 et 150 cc, tandis que les moteurs de motos tout-terrain tombent rarement en dessous de 140 cc et peuvent dépasser 450 cc. Les pit bikes ont également beaucoup moins de couple qu'un dirt bike pleine grandeur, ce qui entrave considérablement leur vitesse.

Les pit bikes ne peuvent pas non plus être utilisés dans les mêmes conditions que les motos hors route standard. Bien qu'ils soient techniquement classés comme des véhicules tout-terrain, vous ne voulez pas essayer de faire du pit bike sur un sentier rocheux ou un chemin escarpé. Les pit bikes sont destinés à être montés dans des stands réels, ou les zones d'étape des courses, et sur des sentiers plus lisses et plus doux.

Ils n'ont pas le revêtement robuste sur leurs pneus que les motos tout-terrain, ils n'ont donc pas à peu près la même quantité de traction. Les pit bikes n'ont pas non plus autant de protection pour leurs moteurs que les motos tout-terrain et s'assoient plus bas sur le sol. Cela signifie qu'ils sont beaucoup plus facilement endommagés par de grosses branches ou des rochers.

Il est également possible de légaliser une rue de pit bike, tout comme les motos hors route pleine grandeur, mais c'est généralement un peu plus facile.

Les pit bikes nécessitent beaucoup moins de temps et d'argent à entretenir que les motos hors route, et un propriétaire de pit bike n'a pas non plus besoin d'acheter autant d'équipement supplémentaire.

Les publications similaires de "Blog Automobile"

  1. 18 Nov. 20203 raisons d’acheter des miroirs de circulation465 vues
  2. 11 Août 2020On vous explique tout sur le permis b1857 vues
  3. 16 Avril 2020Les différentes caractéristiques des modèles d’Audi chez Glinche Automobiles804 vues
  4. 14 Avril 2020Les différentes caractéristiques des modèles d’Audi chez Glinche Automobiles767 vues
  5. 12 Mars 2020L'évolution des prix du carburant814 vues
  6. 27 Août 2019Les pièces détachées auto d'occasion1048 vues
  7. 27 Août 2019Comment changer les pièces d'une voiture ?1242 vues
  8. 5 Juil. 2019Louer une voiture limousine pour un événement privé1112 vues
  9. 30 Juin 2019Quelle est la différence entre un contrôle technique et une révision?5243 vues
  10. 24 Juin 2019Vendre sa voiture d’occasion par un site de mise en relation entre particuliers1367 vues
  11. 11 Juin 2019Pourquoi immatriculer sa voiture ?1343 vues
  12. 30 Mai 2019Nos conseils afin de vendre votre automobile sur le web1259 vues